Les Finger Lakes

Les Finger Lakes

Plus que New York State, la CLAS' family habite avant tout dans la région des Finger Lakes, qui sont un ensemble de lacs dont la forme très allongée évoque celle des doigts.

Notre environnement est donc fait d'eau et de verdure.

Cette région est à l'origine celle où vivaient les nations iroquoises (les Cayugas, les Mohawks, les Oneidas, les Onondagas, les Senecas et les Tuscaroras). Le système d'organisation et de gouvernance de ces différentes nations était tel qu'il a servi d’inspiration aux Pères Fondateurs des USA, pour sa déclaration d’indépendance et sa constitution, et pour certains fondements constitutionnels de l’ONU. C'est dire !!

Corning est environ 30 kms au sud du Seneca Lake (le plus central). Les Finger Lakes sont donc une destination facile, récréative et rafraichissante. Aux Finger Lakes, on y navigue, on y pagaie, on y pêche (même à la mode inuit !), on y nage, on y pique-nique, on y déguste de la bière et du vin (et oui, c'est une région viticole : on y trouve du chardonnay, du riesling, du gewurztraminer , mais aussi du pinot noir ou du cabernet franc - comme on reste un peu cocorico, je dirais que le vin français reste plus subtil, mais on trouve quand même quelques bonnes bouteilles dans le coin).

Tout proche des Finger Lakes, on y skie (bon, ce n'est pas les Alpes non plus !), on y randonne (notamment dans les State Parks - voir article -), on y fait du golf, on y assiste à l'une des courses automobiles NASCAR (revoir CARS et son célèbre Flash McQueen pour ceux qui seraient perdus). Bref, vous voyez que les plaisirs ne manquent pas et qu'une halte s'y impose !

Les Finger Lakes
Les Finger Lakes
Les Finger Lakes
Les Finger Lakes
Les Finger Lakes
Les Finger Lakes
Les Finger Lakes
Hébergé par Overblog