Halloween

  • CLAS' family
  • Vie locale
Halloween

Tradition d'origine britannique et irlandaise, Halloween est largement fêté aux Etats Unis. Grands comme petits, tout le monde souhaite faire d'Halloween une belle réussite depuis le choix du costume jusqu'à la décoration de la maison.

Halloween est un tel événement que c'en est un vrai business qui fait brasser les milliards et qu'un commerçant n'a pas intérêt à louper ! Depuis le mois d'août les magasins ont fait le vide dans certains rayons pour pouvoir sortir les traditionnels costumes, les énormes paquets de bonbons mais aussi tous les ustensiles pour la décoration tant intérieure qu'extérieure des maisons. Tout est décliné en orange façon Jack-o-Lantern, en violet façon sorcière ou en noir et blanc façon squelette et zombie.

Halloween
Halloween

Il y a même quelques enseignes qui ouvrent spécialement pour l'occasion et qui ferment dès le 1er novembre : des magasins ou des lieux d'attraction reconstituant des maisons hantées avec frissons assurés pour les plus grands. On a essayé mais comme on est un peu novice, on a cru au basique train fantôme des fêtes foraines et on y est donc allé avec les enfants. On est vite ressorti pour nous éviter quelques nuits blanches à calmer les cauchemars des enfants quand on a compris que l'ambiance était très -très- sombre et que l'on a entendu les cris stridents des personnes en pleine attraction. Bref, on a loupé notre moment d'adrénaline.

Halloween
Halloween
Halloween
Halloween
Halloween

A l'occasion d'Halloween, beaucoup de maisons prennent un aspect différent et se parent d'ornements macabres, de zombies, de squelettes, d'araignées géantes qui grimpent le long des murs tissant des toiles gigantesques. Il y a même des cimetières de l'horreur qui sont reconstitués. C'est un vrai spectacle de déambuler dans les rues à l'aube du 31 octobre.

Halloween
HalloweenHalloween
Halloween

Les américains adorent Halloween et se prêtent au jeu. Des enquêtes ont été faites sur le sujet et révèlent qu'un peu plus de 4 Américains sur 10 se déguisent pour Halloween et que 12 % achètent aussi des costumes pour leurs animaux de compagnie. On l'a effectivement constaté.

HalloweenHalloween
Halloween

Halloween, c'est surtout le "trick or treat" à la tombée de la nuit mais à Corning, c'est aussi un défilé organisé par l'école et une distribution de bonbons par les commerçants de Market street, occasion d'admirer les costumes et maquillages plus originaux les uns que les autres.

HalloweenHalloween
Halloween

Durant le "trick or treat", tout le quartier déambule dans les rues à la recherche des maisons distribuant les meilleurs ou les plus beaux bonbons. Cette année, quelques surprises : un jeune couple faisait entrer les enfants chez eux et avait reconstituer une île pirate abandonnée. Un sacré boulot !

Un peu plus loin, des habitants simulaient une scène de massacre à la tronçonneuse en surprenant les gens arrivant au pas de porte avec leur tronçonneuse en marche. Trop scary !!!!

La récolte de bonbons a été très bonne et les enfants en redemandent déjà.

Halloween
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Hébergé par Overblog