La pelle à neige

La pelle à neige

S'il y a bien un outil qui est indispensable durant cette période de l'année, c'est bien la pelle à neige. D'ailleurs, on ne la range même plus !

Entre le ramassage de feuilles en automne (qui dure près d'un mois et demi) et l'évacuation de la neige sur les chemins piétons, la vie à Corning ne laisse aucun répit pour notre dos.

Début mars, on voit enfin poindre les premières températures positives depuis près de 3 mois (qui se font néanmoins discrètes, ne rêvons pas !) et on a encore près de 30 cm de neige dans le jardin.

La pelle à neige

Le plus frustrant dans notre région, c'est qu'on ne profite pas assez de la neige : un peu de luge certes mais niveau ski, c'est bof : le plus souvent, trop froid sur les pistes et il faut dire que les stations de ski locales sont loin d'égaler nos stations et domaines skiables français.

La pelle à neige
La pelle à neige

Le froid, la neige lors des hivers en Amérique du Nord ne sont pas une vue de l'esprit.

D'ailleurs tout est très bien organisé : les routes sont déneigées très rapidement, les écoles ferment ou décalent l'heure de début des cours dès que les conditions météo rendent la circulation (notamment des bus jaunes) trop dangereuses.

Certains enfants ont d'ailleurs quelques trucs pour faire venir la neige et bénéficier d'un snow day. On n'a pas essayé mais voilà le secret des américains sur le sujet en 4 étapes :

- Porter son pyjama à l'envers (avec un bonus si le pyjama a des pieds)

- Se laver les dents avec la main opposée

- Tirer la chasse avec un minimum de 6 cubes de glace dans les toilettes (cubes ! et pas de la glace pilée... ce qui serait une erreur très fréquente !)

- Dormir avec une cuillère sous son oreiller, cuillère qui devra être préalablement léchée

Apparemment, il serait également conseiller de chanter "let it snow"

La pelle à neige

En hiver, la première chose à faire avant de se lever est donc de consulter le site internet de l'école et savoir très rapidement si les enfants auront le droit à une grasse matinée de plus.

Si l'école est ouverte, dommage, il faudra enfiler ses habits d'hiver et aller affronter les températures polaires (entre -10°C et -20°C tout l'hiver !).

La pelle à neige
Hébergé par Overblog