Les spectacles de la semaine

  • CLAS' family
  • Vie locale

C'est toujours comme ça ! pas de spectacle pendant des mois et dans la même semaine, on en fait deux d'un coup...

Alors qu'on ne se méprenne pas ! Ici, les spectacles, ce n'est pas pour aller au concert du dernier chouchou de la scène électro de Détroit ou du groupe rock en vogue de L. A. (comprendre Los Angeles)

Non, on reste dans un genre très classique et populaire, la comédie musicale....

En même temps, même avec son style mélo et bon sentiment, j'avoue que j'aime bien ça.

D'ailleurs j'y avais déjà consacré un article : cliquez ici.

Les spectacles de la semaine

Donc la semaine dernière, nous avions des tickets en poche pour aller voir le spectacle de la Belle et la Bête. Un show Disney agréable pour les adultes mais surtout fantastique pour le jeune public. Nous avons donc fait 2 heureux à la maison car même les petits garçons apprécient... enfin.... plus la bête que la princesse !

C'est rôdé à la mode Disney, très pro, beaux costumes, peu d'aspérités et une histoire que tout le monde connaît.

Avec ce genre de spectacle, on retombe en enfance. La musique et les chorégraphies portent l'histoire, on se laisse prendre au jeu.

Les spectacles de la semaine
Les spectacles de la semaine

Personnellement, la comédie musicale, c'est pour moi le flashback, un retour autour de mes 10 ans, quand j'étais scotchée devant ma télé à regarder FAME (et je vous épargnerai la liste de mes autres références de l'époque !) , à me prendre Coco ou à exercer mes cordes vocales devant le petit écran.

Le genre "comédie musicale" a quelque chose de très particulier qui exerce sa magie, c'est par exemple quand les acteurs pourraient juste parler sur scène pour dérouler l'histoire mais qu'ils le font en chansons avec une mélodie qui passe tantôt des graves aux aigus, limite dissonant parfois.

Les spectacles de la semaine

Pour en revenir à nos spectacles, le lendemain de Beauty and the Beast, c'était "Cats" à la High School joués par des lycéens du coin (acteurs sur scène et musiciens dans la fosse).

Les costumes étaient dignes d'un show professionnel, le décor plutôt sympa, la mise en scène très réussie (car les chats sont la plupart du temps en scène tous ensemble), les chorégraphies plutôt bien réalisées. Niveau chant, je dirais "peut mieux faire" mais quand on met en face l'âge des acteurs et le temps de répèt : environ 3 mois (avec les cours à assurer à côté), les p'tits jeunes font plutôt du bon boulot.

Ca tombe à pic que je vous parle de "Cats" car je crois avoir lu que le spectacle va être produit en France dès le mois d'Octobre 2015 et ce, pour plusieurs mois.

De "cats" tout le monde connaît "memory", chanson reprise par les plus célèbres divas du monde du spectacle.

La mise en scène et les chorégraphies sont vraiment intéressantes et très agréables.

Au niveau de l'histoire, je dois dire qu'on était un peu perdu surtout dans le premier acte où chaque "cat" raconte sa petite histoire perso en chanson alors que l'on s'attendait à une histoire plus linéaire. En plus, l'anglais était plutôt difficile à comprendre, donc c'était un peu la brasse coulée. Mais bon, on s'est mis à la page à l'entracte et on était chaud pour le 2e acte.

Au niveau du livret musical, il y a des passages très particuliers, genre lyrique déjanté, un peu bizarre.

Les spectacles de la semaine
Les spectacles de la semaine

Maintenant que l'été arrive...

oui, oui, vous avez bien lu ! je disais effectivement il y a peu temps que c'était encore l'hiver... Mais ici, le printemps ne dure que quelques semaines et on passe directement aux douces chaleurs !

Donc, comme l'été approche, fini les amphithéâtres et les salles de spectacle, on passe aux activités de grand air et vive le barbecue !

Hébergé par Overblog