Jour de neige

Jour de neige

Allez ! C'est l'heure du bulletin météo de Corning !

Tout le monde se passionne pour les flashs météo... Du coup, je suis sûre que vous allez apprécier ma nouvelle publication.

Alors que nous avions subi, en 2014 et 2015, deux hivers hyper rigoureux (que je ne suis pas prête d'oublier) : des températures polaires pendant des semaines et de la neige à foison, cette année les anticyclones, les dépressions et les masses d'air ont décidé de faire différemment et on le sent bien.

A l'exception de brefs épisodes de froid fin 2015, on se demandait début janvier si l'hiver allait bientôt arrivé. Cette semaine, on atteint les -20°C (ah ! c'est quand même pas trop tôt) mais dès la semaine prochaine, on reprend des températures d'hiver à la française... avec la grisaille qui va avec.... En même temps, ça nous réhabitue pour notre retour l'année prochaine !!

Niveau neige, pareil. L'an passé, je tournais aux anti-inflammatoires et calmants musculaires pour soulager mon dos après les longues et répétitives séances de pelletage. Cette année, quand il neige, ce n'est même pas la peine de sortir la pelle à neige : 3 flocons et ça fond dans la journée...

Bien évidemment, les enfants enragent : pas de neige, pas de luge, pas de snowday. Bref, El Nino n'a pas vraiment la côte en ce moment à la maison !!!

Jour de neige
Jour de neige

Ne soyons pas si défaitistes car on a quand même eu un bel épisode neigeux en début de semaine : 2 heures de beaux gros flocons qui ont recouvert nos rues d'un chouette tapis blanc.

Ce manteau neigeux n'a pas été suffisant pour arrêter les gros bus jaunes qui emmènent les enfants à l'école, du coup, toujours pas de snow day mais par contre, y'a des chances que la luge soit de sortie pendant le week end.

Jour de neige

Les occasions de séances photo durant cet hiver 2016 sont suffisamment rares (avec toute cette grisaille !) que je n'ai pas résisté à l'envie de faire quelques clichés de notre quartier vêtu de son habit blanc.

On n'a pas arrêté de voir des photos de la tempête de France avec une mer déchaînée comme jamais alors moi, je vous propose mes photos de Corning avec ces 5 petits centimètres de neige qui nous ont ravi l'espace de quelques heures.

Je vous bise et à bientôt...

Jour de neige
Jour de neige
Jour de neige
Jour de neige
Jour de neige
Jour de neige
Jour de neige
Jour de neige
Jour de neige
Jour de neige
Jour de neige
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Gwenola 13/02/2016 14:45

Très jolies photos. Aujourd'hui, il fait un vent glacial, pas sûr que les luges sortent!

le blog de Sophie 14/02/2016 00:00

Effectivement, on a évité l'opération "congélation" sur la luge. On croise les doigts pour les jours prochains mais ça m'a l'air mal parti :-(

Hébergé par Overblog