Top articles

• Le Connecticut

09 avril 2016 ( #Nos voyages )

Les longs mois d'hiver... Hibernation... Puis Pâques... Enfin un long week end... Etincelles dans les yeux, sourire aux lèvres... Youpi ! on part en voyage. On cherche sur la carte où aller dans un rayon de 4 - 5 heures de route. C'est qu'on a déjà pas...

• Street art américain

30 novembre 2015 ( #Vie locale )

Graffitis, peintures murales, stickers, j'adore tous ces dessins, toutes ces couleurs qui viennent égayer, dénoncer, informer, ou promouvoir les murs souvent monotones des grandes villes. En France, quelques artistes s'adonnent le plus souvent clandestinement...

• New York City

02 juin 2015 ( #Nos voyages )

Beaucoup de personnes rêvent de visiter la grosse pomme, de se fondre dans son atmosphère survoltée, de sursauter aux sons assourdissants des sirènes, d'avoir le vertige au sommet des buildings mythiques, de s'étonner de sa diversité culturelle si dynamique...

• Santa Fe et ses environs

20 mai 2016 ( #Voyages )

Santa Fe, c'est la capitale du Nouveau-Mexique. C'est une ville d'à peu près 60000 habitants qui est perchée à environ 2000 m d'altitude (en avril, il y fait frais le matin, on confirme !). Ce qui est surprenant quand on arrive à Santa Fe par la route,...

• Week-end à Washington DC

08 décembre 2015 ( #Nos voyages )

En France, on dit Washington mais ici, c'est Washington DC (pour District of Columbia) pour ne pas confondre avec l'état de Washington qui se trouve tout-à-fait à l'opposé des Etats Unis, au bord du Pacifique. Fin novembre, à l'occasion du long week end...

• La Louisiane

11 avril 2015 ( #Nos voyages )

Ah la Louisiane... un état parmi les plus modestes des Etats Unis mais une ambiance et un accueil uniques, une Nouvelle Orléans très colorée et festive, de douces ballades à bateau, quelques piqûres de moustique quand même et l'impression d'avoir touché...

• Skylines

14 mars 2016 ( #Nos voyages )

"Panorama urbain", voilà la traduction littérale de "skyline". Fidèles à leur tradition de pionniers, les américains ont été les premiers à se lancer dans la construction effrénée de gratte-ciel, toujours plus hauts, au début très massifs, aujourd'hui...

• Philadelphie ou Philly pour les intimes

05 juin 2015 ( #Nos voyages )

Utilisons la machine à remonter le temps et posons-nous autour du 11 novembre 2013 (qu'on ne se moque pas !!!) quand nous avions profité d'un long week-end pour découvrir Philadelphie. J'ai des photos à la pelle, alors autant vous en faire profiter. Philadelphie,...

• Les campus universitaires aux Etats-Unis

23 février 2016 ( #Vie locale, #Nos voyages )

Figurez-vous que depuis que nous avons élu résidence aux Etats-Unis, nous avons visité plusieurs campus universitaires. Ca vous paraît sûrement bizarre... Effectivement, ce n'est vraiment pas le genre de lieu que l'on visite en France, ou plus généralement...

• New York City... la suite...

13 avril 2016 ( #Nos voyages )

Il y a maintenant plusieurs mois de cela, je vous avais déjà fait partager quelques photos de New York (article à relire ici, si vous avez loupé). Depuis, on y est retourné quelques fois, pas aussi souvent que l'on voudrait car mine de rien un week-end...

• Cinnamon...

19 février 2016 ( #Vie locale )

Niveau culinaire, ce n'est pas aux Etats-Unis qu'on se délecte, ça, vous le saviez déjà ! Paradis du déjà prêt ou prêt à cuire, et du "je picore ce qu'il y a sur la table mais je continue à vaquer à mes occupations", le plaisir des repas et de la bonne...

• Road-trip en Arizona et Nouveau-Mexique

20 mai 2016 ( #Nos voyages )

C'était notre dernier road-trip aux USA de notre période d'expatriation. Snif ! Depuis plusieurs mois, je chantais la même chanson à la maison : "impossible de partir des US sans avoir vu les gros cactus d'Arizona !" Une fois ce principe posé sur le papier,...

• Woodstock et les Catskill Mountains

29 octobre 2015 ( #Nos voyages )

Ah les montagnes Catskill.... vaste poumon vert au cœur de l'état de New York. Les paysages ne sont pas très variés (alternance de plateaux et de collines boisés à perte de vue) mais que c'est reposant ! Les New Yorkais le savent bien car le week-end,...

• Le coiffeur, une différence culturelle ?

13 décembre 2015 ( #Vie locale )

Il y a parfois des petites choses de la vie quotidienne qui nous rappellent qu'on n'est qu'un étranger dans un pays dont on a tant de choses à apprendre et le coiffeur en fait partie. La France, les USA... de loin, on a l'impression qu'on est pareil....

• Market Street

26 mars 2017 ( #Vie locale )

C'est bien connu, les villes américaines ne sont pas réputées pour leur centre ville. Les américains ont totalement délaissé les petites boutiques et le côté convivial des rues commerçantes au profit des "malls" (centres commerciaux) où l'anonymat et...

• A l'école américaine

19 avril 2015 ( #Vie locale )

Laissez-moi vous présenter l'univers de nos enfants : CARDER SCHOOL, école élémentaire de quartier comptant environ 500 enfants répartis en 6 niveaux (depuis la grande section, appelée ici Kindergaten, jusqu'au CM2 ou 5th dans le système américain). Comme...

• Bisti Badlands - Nouveau Mexique

01 novembre 2016 ( #Nos voyages )

Il y a 6 mois de cela, nous arpentions les routes du Nouveau Mexique et de l'Arizona : un voyage fabuleux. Après les Saguaros de Tucson Mountains, le sable blanc de White Sands National Park, les oeuvres d'art de Santa Fe, nous avions décidé de faire...

• Etre un chien aux Etats-Unis

26 octobre 2015 ( #Vie locale )

Les américains adoooooorent les animaux. En exagérant, je dirai même qu'une famille ne se sent vraiment famille que si un animal de compagnie en fait partie. Il est parfois même d'usage lors de présentations assez banales qu'un américain mentionne le...

• Notre expérience de la Floride

26 janvier 2015 ( #Nos voyages )

2014 a été une année riche en découvertes touristiques à travers les Etats-Unis et notamment marquée par deux voyages en Floride. La Floride faisant près d'1/4 de la superficie de la France, il faudrait y consacrer du temps alors avec nos 2 petites semaines...

• Les road-trips... avec des enfants

09 novembre 2015 ( #Nos voyages )

Les Etats-Unis, quel fabuleux pays ! Des villes pleines d'énergie mais surtout des grands espaces... De très grands espaces... arides, sauvages, où le minéral a forgé au fil des siècles des paysages absolument splendides. La frustration aux US, c'est...

• Ithaca

13 mars 2016 ( #Notre région )

L'un de mes tout premiers posts sur ce blog était consacré aux Finger lakes, cette région de l'état de New York où nous avons élu domicile depuis l'été 2013. Mais ça date un peu maintenant... alors, commençons par nous rafraîchir la mémoire avec cette...

• Los Angeles et les plages californiennes

20 septembre 2015 ( #Nos voyages )

Los Angeles, deuxième ville la plus peuplée des Etats-Unis, est souvent présentée comme une ville à faible attrait touristique, hormis les incontournables monstres que sont Universal Studios et Disneyland. L'expérience Universal, c'était déjà fait en...

• Newport - Rhode Island

28 janvier 2016 ( #Nos voyages )

Newport est une petite station balnéaire de la Côte Est Américaine, située sur l'île Aquidneck, tout-à-fait au sud du plus petit des états américains : Rhode Island. Quelques cartes pour mieux localiser : Petite ville, peut être.... mais un grand nom...

• Les parcs nationaux américains

11 novembre 2015 ( #Nos voyages )

Au cours du XIXe siècle, le territoire américain a connu un mouvement migratoire sans précédent appelé "la Conquête de l'Ouest" (ou "Westward Expansion" en anglais). Plusieurs millions d'américains résidant du côté Est avaient décidé de tout quitter et...

• Oh my God !

24 mars 2016 ( #Vie locale )

A la base, Dieu n'est pas un sujet qui me passionne, tout comme l'histoire des religions, leurs fondements, leurs croyances profondes, leurs valeurs. Quand j'étais en France, je me suis rarement posée de questions sur le sujet : - Pourquoi je ne crois...

1 2 3 4 > >>

La Louisiane

Skylines

Nos voyages

Philadelphie ou Philly pour les intimes

Les campus universitaires aux Etats-Unis

Nos voyages

New York City... la suite...

Cinnamon...

Road-trip en Arizona et Nouveau-Mexique

Woodstock et les Catskill Mountains

Le coiffeur, une différence culturelle ?

Market Street

A l'école américaine

Bisti Badlands - Nouveau Mexique

Etre un chien aux Etats-Unis

Notre expérience de la Floride

Nos voyages

Les road-trips... avec des enfants

Ithaca

Notre région

Los Angeles et les plages californiennes